2005200620072008200920102011201220132014201520162017

Galerie de l'Office de Tourisme "Le Rond Point" à LABRUGUIERE 81290

Exposition du 05 Novembre au 29 Décembre 2014

Invitation à découvrir les paysages contemporains d'Anna Dos Santos

Empreintes, lumières, profondeur…Le spectateur est invité à explorer de nouveaux espaces aux confins du réel et de l’abstraction. Une approche du paysage contemporain.

Encres pures et diluées se posent sur la toile, se juxtaposent par empreintes successives, s’accrochent aux aspérités des vieux papiers et des différentes couches d’acrylique. Les encres glissent, s’exaltent et se neutralisent pour donner à voir de nouveaux espaces lyriques d’abstraction. Des structures paysagères se
dessinent. Impression de profondeur. Captation de la lumière. Passages. Silences. Une évocation encrée et épurée à partir de mes voyages, au Yémen, en Turquie ou encore en Chine. Poursuivant mon travail d’investigation du papier depuis 2002, mes oeuvres révèlent des mémoires voyageuses. De la transparence des encres et des variations de couleurs à l’acrylique et à l’huile, naît un équilibre dynamique. Une lumière surgit.

Vernissage de l’exposition de Anna Dos Santos
Le vendredi 07 Novembre 2014 à 18h30

Galerie de l'office du tourisme "Le Rond Point" de Labruguière, direction Castres
puis Mazamet : 1 pl Europe (Le Rond Point), 81290 LABRUGUIÈRE

Tél. : 05 63 82 10 60

Horaires d'ouverture :
Le Lundi, Mardi et Jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30.
Le Mercredi en continu de 9h à 18h30.
Le Samedi de 9h à 12h30 et 14h à 17h.

La traduction du temps et de l’espace est son écriture. Elle se veut l’interprète des traces, des empreintes qu’elle rencontre au hasard de ses pérégrinations lointaines. Elle tente d’en fixer la mouvance, la fugacité, voire l’usure, les rendant ainsi plus accessibles par le truchement des matières et du coloris qui se côtoient, s'unissent et s'entremêlent dans un agencement naturel et structuré.

Geneviève ROUET, Présidente du salon de SAINT ANTONIN NOBLE-VAL


Energie, sensibilité, Anna Dos Santos pense la peinture différemment. Recherchant l'illimité et l'intense dans son oeuvre, elle invente un langage de formes, libres de tout modèle. Artiste peintre abstrait, elle capte l'expression, le mouvement et la lumière en réaction au monde statique. Sensible à la contemplation du monde et aux émotions que ses voyages engendrent en elle, on découvre dans son oeuvre des fortes relations entre noir et couleurs, des explosions heureuses et lumineuses. Le regard saisit l'ensemble avec
une ampleur sans limites...

Gérard et Luce CONOIR, Galeristes du Sphinx - MONTAUBAN

____________________________________________________________________________________________

 

Du 29 mai au 1er juin 2014

Pendant quatre jours, une cinquantaine d’artistes plasticiens exposent dans des petites communes de la Haute Vallée de l’Aude. Dans chaque village, les artistes ont aménagé des lieux insolites en galeries éphémères pour vous accueillir. Les expositions sont réparties en trois circuits. Une œuvre de chaque artiste est exposée dans la salle communale de Campagne sur Aude pour vous aider à composer votre circuit de visites. Les catalogues y seront à votre disposition.

Pour plus de renseignements sur les artistes, les lieux et les itinéraires : www.artistesasuivre.org

Anna DOS SANTOS a le plaisir de vous accueillir à la salle communale de FA, rue de l’église
tous les jours de 11h à 18h et
en nocturne le Vendredi 30 Mai jusqu'à 21h

(Direction Carcassonne, Castelnaudary, Limoux, Couiza, Espéraza, Fa)